Denunciar publicación

Pourquoi l’Akita Inu a-t-il disparu ?

À la suite de l’interdiction des combats de chien en 1908, la race fut améliorée. En 1931, l’Akita Inu fut désigné « Monument Historique » grâce à 9 de ses chiens. Comme de nombreux chiens, l’Akita Inu a failli disparaître en même temps que la Seconde Guerre mondiale, où tous les chiens sauf les Bergers Allemands étaient capturés.

Pourquoi l’akita inu est-il considéré comme patrimoine culturel du Japon ?

Une décennie s’écoule avant l’alerte du docteur Watase sur l’état alarmant de ce chien ancestral, qui sera plus tard considéré comme patrimoine culturel du Japon. Il bénéficiera alors de mesures de protection pour sa sauvegarde : de même que le Shiba Inu, l’Akita Inu reçoit du gouvernement japonais le sacrement de « monument national » en 1931.

Quels sont les problèmes de santé de l’akita inu ?

L’Akita Inu est un chien robuste peu enclin aux maladies. Cependant, quelques problèmes de santé, génétiques ou non, l’affectent parfois. Les problèmes articulaires comme la dysplasie des hanches, la dysplasie du coude ou la luxation de la rotule se retrouvent fréquemment chez les grands chiens.

Comment s'occuper d'un Akita Inu ?

Vous accompagner pendant votre jogging ou une promenade à vélo sera plus en accord avec sa nature. Son soin n’est pas compliqué. Il suffit de le brosser régulièrement pour éliminer les poils abîmés. Contrairement à la plupart des chiens, l’Akita inu est un solitaire qui réagira par un comportement dominateur vis à vis de ses congénères.

Artículos relacionados

La plataforma de trading de criptomonedas líder en el mundo

Obtener mis regalos de bienvenida